Matelas ignifuges certifiés IMO
selon les normes SOLAS
Fabriqué en Espagne
Revêtement avec sol et tapis certifiés IMO-SOLAS pour les navires de croisière. Sous scellé IMO avec volant
Depuis plusieurs décennies, les voyages d’agrément des années 60 et 70 sur les grands navires de croisière ont augmenté leurs capacités en termes de taille et de qualités, en diversifiant leurs services avec une spécialisation selon le type de croiseur, atteignant même Thème du voyage avec une segmentation claire du touriste, étant de plus en plus attiré à faire ses vacances dans l’un de ces colosses, qui ressemblent plutôt à d’authentiques villes flottantes.
Au fil du temps, ces grands navires ont évolué et se sont adaptés aux réglementations de sécurité maritime en termes d’équipement les plus exigeants et de conception de la construction, parmi lesquels les tapis comme les revêtements les plus utilisés pour le planchers intérieurs de ce type de bateau. Par conséquent, une croisière n’est pas seulement une façon luxueuse et relaxante de voyager, en même temps, il est considéré comme l’un des moyens les plus sûrs de le faire.
La raison en est simple, ils ont été équipés depuis le début de sa construction avec des éléments de sécurité stricts selon la Convention internationale pour la sécurité de la vie humaine en mer (SOLAS) et développé par l’Organisation maritime internationale (OMI), parmi ces matériaux sont des tapis.
Si vous regardez la technologie à bord d’un de ces grands croiseurs, nous pouvons être sûrs que, en termes de communications et de géopositionnement, toute personne peu préparée pourrait piloter un tel navire sans problèmes d’orientation, grâce au GPS et aux communications radio innovantes qui existent aujourd’hui. Mais en dehors de certaines adaptations technologiques et la maniabilité de ces navires imposants, leur développement technologique a également été grandement améliorée quand il s’agit de la sécurité incendie. De cette façon, nous pouvons profiter en toute tranquillité d’un agréable voyage au milieu de la mer, parce que ce sont les autorités maritimes et les lois de sécurité qui font appel et exigent de ces compagnies maritimes de se conformer strictement aux règles qui garantissent le sécurité de l’équipage et de celle de ses passagers.
Pour ce faire, vous devez prendre en compte les aspects clés lors de la construction d’un navire de croisière qui sont nombreux, mais ont certainement une grande équipe d’architectes navals très spécialisés dans différents domaines est fondamental, car ils doivent coordonner parfaitement lors de la conception, de la construction et de la supervision de ces grandes villes flottantes. Parmi ces domaines, l’installation de tapis ignifuges avec certificat MED a été une amélioration substantielle qui combine des matériaux tels que le polypropylène, la laine ou même des fibres végétales.
Que faut-il dans la conception d'un navire de croisière?
D'une manière générale, un casque sûr est nécessaire, le respect de SrtP (Protocole de sécurité en temps réel), qui a des minimums en termes d'efficacité énergétique et provoque le moins d'impact possible sur l'environnement. Quant à son design fonctionnel, il est moderne et exécuté avec un budget équilibré. Mais en dehors des milliers de détails dans l'équipement que nous pouvons trouver sur un navire des dimensions d'un grand croiseur, ses revêtements sont l'une des parties qui préoccupent le plus, car ils doivent effectuer diverses fonctions, qu'ils soient sur les murs , les plafonds ou les planchers sont recherchés chaque fois qu'ils fournissent un niveau minimum de demande en termes d'isolation, de confort, de propreté, de résistance et de sécurité incendie.
Isolement entre les sections d'un navire
Lorsque nous parlons de l’isolation intérieure d’un bateau, nous supposons toujours que l’emballage de sa structure répond à des exigences élevées en termes d’impacts, mais il ya toujours des risques de fuites hydrauliques ou des voies navigables possibles, les bruits qui viennent de sections telles que les salles des machines ou pire, la possibilité qu’un incendie pourrait commencer. Chaque revêtement doit répondre à un objectif de base selon l’endroit où il est installé. Les revêtements qui sont collés ou très proches de certaines machines sensibles devront concentrer leurs qualités plus vers la fonctionnalité plutôt qu’une esthétique. D’autre part, lorsque l’on parle des étages intérieurs d’un navire, tels que les couloirs, les cabines d’équipage et le passage ou les parties communes, leurs caractéristiques doivent se combiner avec un certain confort, esthétique, en plus des qualités ignifuges pertinentes.
Rassembler toutes ces caractéristiques dans le même tapis est un défi, de sorte que les clients de grands paquebots tels que Balearia, Carnival, Royal Caribbean ou MSC Cruises, ont été en mesure d’apprécier notre travail, non seulement pour la qualité des matériaux qu’ils nous proposons, mais en raison des finitions et des finitions avec lesquelles toutes nos installations sont effectuées.
Intégration du confort et de l'esthétique sur le sol d'un navire
Sans aucun doute, c’est la partie la plus visible, lors de la marche, nous serons en mesure d’apprécier une bande de roulement confortable et visuellement, nous remarquerons comment ses couleurs s’intègrent parfaitement avec le reste de la décoration. Les formats de tapis pour les bateaux sont deux, en rouleaux de 4 mètres de large et 30 mètres de long, ont le certificat de réaction incendie selon (résolution de l’OMI A653(16), résolution de l’OMI MSC 307(88) Annexe 1 Partie 2, résolution de l’OMI MSC 307(88) Annexe 1 Annexe 1 Partie 5, offrant une isolation antibruit d’impact 30dB. Un autre format destiné plus pour des séjours plus techniques dans une grande croisière, sont les tuiles modulaires ou des tapis, avec une épaisseur allant jusqu’à 8 millimètres, se démarquer par leur facilité quand il s’agit de tout remplacement partiel. Qu’elles soient roulées ou carrelages, ces tapis ont un traitement anti-acariens et anti-saleté, grâce à leur fabrication spéciale qui lui donne une surface qui empêche l’absorption de la saleté, étant très facile à nettoyer avec des machines à haute dépression.
De notre expérience en tant qu'installateurs de tapis pour les bateaux, nous avons toujours opté pour une qualité qui comprend non seulement la durabilité et l'esthétique, mais sont également accompagnés par des normes SOLAS et des certificats MED, se distinguant par le joint de gouvernail de direction qui apparaissent sur toute notre gamme de tapis. En plus de la qualité intrinsèque de nos tapis, la méthodologie de nos installations est certifiée et soutenue par une organisation spécialisée comme Bureau Veritas, en charge de la classification des navires et des services connexes tels que certification dans tous les aspects techniques des matériaux installés pendant la phase de construction.
Téléphone (34)
Nos matelas sont présents dans les principales compagnies maritimes dans le monde