Matelas ignifuges certifiés IMO
selon les normes SOLAS
Fabriqué en Espagne
Matelas de prison hermétiquement scellés pour plus de sécurité
Nous ne pouvions être indifférents à des situations aussi dramatiques dans lesquelles se trouvent les prisons de nombreux pays, c’est pourquoi nous nous sommes concentrés aujourd’hui sur le Pérou et l’état déplorable dans lequel les détenus cohabitent.
Dans de nombreux pays, la surpopulation des prisons se traduit par des conditions sous-humaines, la réduction des budgets et l’apparition de menaces de plus en plus sophistiquées au sein d’une prison, rendent l’optimisation des mesures qui garantissent la sécurité à la fois des fonctionnaires et les détenus eux-mêmes dans les prisons, est de plus en plus important et pris en compte.
Parmi ces mesures figure l’incorporation de matelas de prison hermétiquement fermés et d’oreiller intégré inséparable, en plus de leurs qualités ignifuges.
L’une de nos unités les plus demandées en termes de repos dans les cellules sont les matelas, qui ont à l’origine un système de fermeture inviolable, conçu pour que les détenus ne puissent pas le manipuler et soient visibles le cas échéant lors des inspections par les agents pénitentiaires.
L’utilisation de ce type de mobilier anti-vandalisme scellé a pour but d’empêcher les détenus de s’en servir pour cacher des objets, tels que des poinçons, des stupéfiants ou des micro-mobiles ou des mobiles miniatures.
Le système pénitentiaire est différent selon les pays, et dans certains cas il peut être complexe, déficient ou bien au contraire, trop ostentatoire selon quelles opinions.
Il existe de nombreux exemples de prisons, mais au Pérou, où bon nombre de ses prisons sont très précaires, il existe un surpeuplement généralisé où les droits de l’homme minimaux, les conditions d’hygiène et de sécurité ne sont pas respectés. Dans ce pays, nous avons la prison de San Pedro, la plus grande du pays, mais sa capacité d’accueil de 2 500 détenus est dépassée au point qu’il y en a environ 7 000 détenus aujourd’hui.
Pour éviter les problèmes liés au surpeuplement des prisons péruviennes, de nouveaux modules doivent être construits pour abriter des cellules dignes et sûres, ce qui donne lieu à des situations surréalistes, comme la surpopulation des détenus à Lurigancho, où cela ne permet pas à tout le monde d’avoir un endroit pour dormir. qui n’ont pas assez d’argent pour payer un loyer sont obligés d’empiler des matelas en caoutchouc mousse anciens et obsolètes, qu’ils distribueront dans les couloirs à la tombée de la nuit.
Pour cela, en plus des matelas ignifuges pour les nouvelles prisons qui sont nécessaires, des améliorations substantielles sont nécessaires pour éviter leur manipulation et éviter de servir à faire du feu.
Ce type de matelas spécial pour prisons a également la particularité d’intégrer l’oreiller sans possibilité de le séparer, de sorte que les détenus s’en servent comme arme d’étouffement.
Téléphone (34)
Nos matelas sont présents dans les principales compagnies maritimes dans le monde