Matelas ignifuges certifiés IMO
selon les normes SOLAS
Fabriqué en Espagne
Rideaux de sécurité ignifuges pour cellules partagées dans les prisons
Toutes les prisons n’ont pas le même confort et vous pouvez trouver des cellules qui ressemblent à des chambres d’hôtel quatre étoiles plutôt qu’à des lieux de détention.
À l’autre extrême se trouvent les cellules surpeuplées qui étaient au départ des cellules temporaires et qui, en raison du manque de places dans les prisons, sont restées comme lieu de détention, les détenus y restant jusqu’à un an.
Dans les prisons moyennement décentes, les détenus occupent des cellules individuelles, bien que ce ne soit pas la chose habituelle, ils ont presque toujours tendance à partager une cellule avec un autre détenu en raison d’un manque temporaire d’hébergement ou en raison d’indications médicales ou des équipes d’observation et de traitement.
Le partage de cellules est a priori un inconvénient car l’intimité et l’intimité disparaissent, même si en revanche les bénéfices de pouvoir partager des problèmes avec une autre personne et un certain encouragement psychologique aideront le détenu à faire face à ses jours de confinement dans un espace aussi réduit.
Il y a des cellules qui comprennent des lits superposés pour accueillir jusqu’à quatre détenus, dans ces cas, la vie privée est plus limitée, pour cela, elles sont équipées de rideaux de sécurité ignifuges pour les cellules partagées dans les prisons.
Ces rideaux sont fabriqués pour répondre aux exigences de lutte contre les incendies requises dans les centres de détention et les prisons. Ses tissus sont conçus pour résister à la fois à l’allumage et à la propagation de la flamme d’un feu.
Mais il y a une autre caractéristique fondamentale qui les distingue des rideaux normaux, c’est leur haute résistance à la traction, ils sont donc utilisés pour éviter d’éventuelles déchirures et leur manipulation pour un usage violent.
Pour équiper une cellule de prison de rideaux, il est essentiel que les lits superposés aient une barre intégrée et suspendent au-dessus de celle-ci le rideau composé d’œillets en plastique, qui sont des anneaux insérables et amovibles, également appelés œillets magiques. Ce système de rideaux se monte pour empêcher les tringles de se déloger et les rideaux d’être utilisés comme cordes, tout en le rendant facile à enlever et à laver.
Il a également été démontré que le maintien d’un minimum d’intimité entre détenus est essentiel mais en même temps difficile à comprendre car il y a une contradiction entre le refus des détenus en prison et la législation pénitentiaire dans son article 25.2 CE. Dans tous les cas, il faut donner de l’intimité dans des moments comme l’hygiène.
Par conséquent, il existe des cellules qui intègrent les douches avec des rideaux en utilisant des rails de plafond fixés avec des vis spéciales, ces tissus étant à la fois antibactériens, imperméables, anti-moisissures et ignifuges.
La réduction de l’intimité dans la vie quotidienne d’une prison n’est nouvelle pour personne et ce n’est que lorsque le détenu reste dans sa cellule avec sa solitude qu’il faut plus d’intimité.
L’utilisation de lits superposés partagés nécessite l’utilisation de rideaux d’intimité, qui plongent le détenu dans son univers privé et intime lorsque les rideaux sont tirés, un voile qui définit son aire de repos, lui offrant un espace de vie et une certaine dignité.
Téléphone (34)
Nos matelas sont présents dans les principales compagnies maritimes dans le monde